Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilun petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10Le blogun petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10Dernières imagesun petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10Actualitésun petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10Rechercherun petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10S'enregistrerun petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty10Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyJeu 2 Juin - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au secours j'ai un problème avec ovi store !!


Au vue du nombre grandissant des personnes ayant un problème avec Ovi Nokia store, j'ai décidé d'écrire comme promis un petit tuto pour vous aidez.

Que faire lorsque l'application ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparait lorsque vous essayer de télécharger une application ?
Nokia store vous oblige à remettre à chaque fois vos identifiants ?
Lisez ça les gars !!

Conseil N°1 :
Dans un premier temps ne touchez à rien et surtout ne désinstallez pas "ovi store instaler" car le seul moyen de le réinstaller serai d'effectuer un hard reset...
Peut-être est-ce un problème dû au serveur, dans ce cas attendez 48h puis réessayer.
Durant se "laps" de temps et quelque soit le problème, rien ne vous empêche de venir nous le signaler pour savoir si votre portable déconne ou si le problème est passagé (un problème sur le réseau)
Je suis sûr, du moins j'espère que les développeurs de Nokia store font ce qu'ils peuvent pour régler les problèmes de bugs...
Spoiler:

Conseil N°2 :
1) Via apps installées: supprimer Ovi Store ET Ovi Store Installer.

2) Entrez ce link dans le navigateur Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et paf le .sisx s'occupe de tout, vous avez la dernière version du store et l'installer de retour...

Conseil N°3 :
- Désinstallez nokia store
- Téléchargez et installez ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Reboot le tèl
- Relancer Nokia Store


Conseil N°4 :

Un soft rest en tapant *#7780#.
Et si seulement ça ne marche pas un hard reset en tapant *#7370#.
Pour de plus ample informations cliquez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseil numéro 5 :

2 solutions au choix

Contactez le service Ovi Store sur l'application en allant dans :
- Compte
- Puis « Contactez le service clientèle »


Contactez le service ovi store en allant là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le formulaire est en anglais mais vous pouvez décrire votre problème en Français.


Dans tous les cas (sauf problème réseau) le problème à toujours fini par s'arranger en suivant l'un des 5 conseils!!


Merci à tous les membres qui ont contribué à ce tuto car sans vous je ne l'aurai jamais fais.


Dernière édition par Mrsunday65 le Dim 4 Sep - 14:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 57
Localisation : villemomble
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 7:14

merci Mrsunday pour ce tuto , a garder sous le coude!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 9:27

-Si un admin pouvait enlever le soulignage du paragraphe 3 et 5 je serai moins stressé merci.

-Essayer de mettre la police d'écriture pareille du début à la fin.

-Je sais plus à qui j'avais demandé à quoi ça servait de vider le cache et comment faire?
Mais je n'ai pas pu lire ça rréponse car je ne retrouve plus le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourrait-on me ré expliquer s'il vous plaît merci.
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 11:47

Je suie en train de refaire la mise en page Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 12:03

Voila c'est fait !! OUuufff Quel bowdel c'était Sunday... tu t'es embrouillé quelque part surement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 12:06

merci grand manitou c´est vraiment trop sympa!!!
Comment tu as fais???
j´arrivais pas á enlever les soulignements ça m´a trop soulé hier et comme j´étais fatigué j´ai laché l´affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 12:14

Le mieux c'est de taper le texte vierge, et d'ensuite aller surligner et cliques sur "soulignez". C'est long et fastidieux, mais on se prend moins la tête... Wink

En tout cas MERCI pour ce très bon tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 12:34

Bonne initiative Mrsunday, sa aidera surement des personnes !

Topic où on parle de cache : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai jamais compris en quoi vidaient le cache et comment le vidé, cela résolvait le problème!
Une petite explication ?

Pour ceux qui le veulent, .sis d'installation d'Ovi Store 2.06 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 12:45

C'est manu qui parlait du cache!! Manu est demandé besoin d'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyVen 3 Juin - 12:52

Manu n'est pas et ne sera pas dispo ce week end ... Faudra attendre Lundi Help me
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptySam 4 Juin - 20:31

Laughing si si , je suis là.... de retour !

Le fait de vider le cache permet de resoudre certains probleme de "connectivité" internet.
Si une page bug a l'ouverture, alors qu'auparavant elles s'ouvrait tres bien, ils se peux alors qu'un bug se soit glisser dans la page. (ex, une image..etc...)
Donc le fait de "vider le cache" remet la page a zero.
Certes plus long a recharger a la nouvelle connexion , mais qui resoud tres souvent des lacunes sur certaines pages web (ou sites web).


cdt' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptySam 4 Juin - 21:52

ok merci de la réponse j´éditerai quand je retournerai sur lyon je suis á paris.
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 8:48

Ohoh Oxmo en vadrouille à Paris ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 10:35

et manu comment tu le vide le cache pour Ovi Store scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 16:11

y a pas de cache pour telle ou telle page web... c'est un tout le CACHE comme sur le PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 19:02

explique comment et ou tu vides le cache please après jt´emmbêterai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 19:09

Pas de probleme , çà m'embete pas bom

Ouvre internet
Option
Effacer données confidentiels
puis choisir :::> Cache

et y a d'autres parametres que tu peux supprimer au meme endroit.

bonne soirée @Sunday65 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 19:11

J'ai tester tout à l'heure mais sa ne résout rien pour Ovi Store Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyDim 5 Juin - 21:53

Hey manu quand tu parles d'une page qui s'ouvrait normalement mais qui ne s'ouvre plus à cause du beug...
Tu parlais bien de la page nokia store?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyLun 6 Juin - 5:16

Peux importe la page... çà peut fonctionner ou pas. Ce n'est pas non plus le remede miracle.
çà peut depanner touit simplement ... et pour preuve, Raph' ba çà donne rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyLun 6 Juin - 9:43

Manu [le Padre] a écrit:
Pas de probleme , çà m'embete pas bom

Ouvre internet
Option
Effacer données confidentiels
puis choisir :::> Cache

et y a d'autres parametres que tu peux supprimer au meme endroit.

bonne soirée @Sunday65 sunny

________________________________________________________________________

Oui ça c'est le cache web (d'ailleurs sauf erreur dans le navigateur tu peux faire "Effacer données confid." et choisir l'option TOUT, en faisant ça le cache est vidé mais aussi les cookies, l'historique, et les données form. mots de passe).

Je conseillerais aussi avant les resets de faire un appui long (8s.) sur le bouton power et d'attendre les 3 vibrations... Ca ça vide le cache mémoire de vos N8 et m'a dépanné bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyLun 6 Juin - 10:30

Ah c'est pour ça que des fois je dois remettre mes mots de passe je comprends mieux maintenant!!
ça doit m'arriver une à 1 fois par mois que le portable se bloque complet et les reboot sans prévenir 1 fois par semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyLun 6 Juin - 12:38

Mrsunday65 a écrit:
Ah c'est pour ça que des fois je dois remettre mes mots de passe je comprends mieux maintenant!!
ça doit m'arriver une à 1 fois par mois que le portable se bloque complet et les reboot sans prévenir 1 fois par semaine environ.

_______________________________________________________________________

Eh grand poète Sleep lol!

Tu rigoles là ? C'est basique...

Sinon tu me dois un +1, je n'ai pas encore de réputation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyLun 6 Juin - 15:39

@ Manu : le cache dont tu parle n'as rien avoir avec Ovi Store ! Cela ne concerne que Internet et non Ovi Store.

@ ALL : je vous aie souvent vu parler de cette manip =
Appuie long sur POWER ==> Efface cache mémoire
Source fiable de cette manip ?

Je l'ai essayer j'ai qu'une vibration!

Pour ma part, cela n'est qu'un simple reset (=redémarrage) qui libère la RAM, c'est tout !
Car plus vous laissez votre tél allumé => plus vous ouvrez d'applications => plus l'utilisation de la RAM est importante => plus votre tél est lent !

Le redémarrage du tél enlève de nombreuse applications resté en fond de tâches et libère la RAM, le tel devient un peu plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 57
Localisation : villemomble
un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. EmptyLun 6 Juin - 15:56

j'ai installer l'appli APP STOP et grace a cela je ferme ttes les applis.
lorsque j'allume mon n8 et que je vais sur APP STOP je vois vois tt ce qui est ouvert !!!!la liste est longue! donc 1 coup avec APP STOP et elle ferme tout
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Vide
MessageSujet: Re: un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.   un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit tuto pour essayer de régler le problème liée à ovi store.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probléme ovi store
» petit hic avec ovi store
» Problème d'accès à Ovi store sur mon C7
» Problème avec ovi store sur mon nokia C7
» probleme de connection avec ovi store
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Store (Nokia Store) :: Bug Ovi Store-