Sport Tracker : l'application.
C'est avec un peu de retard que je vous présente "Sport Tracker", une application dédiée pour les sportifs.
Il y a tellement de choses à dire sur cette application que j'irai à l'essentiel, j’essaierai donc par la suite de répondre à vos questions pour ceux qui sont intéressés. Rentrons plutôt dans le vif du sujet...
Comme je le disais plus haut, Sport Tracker est une application pour les sportifs regroupant plusieurs activités comme le vélo, le roller, le sky, le golf ou encore plus étonnant (mais possible) le canoé kayac!! Mais concrètement comment ça marche?
Avant de commencer son activité, il faut tout d'abord choisir le sport que vous allez effectuer. Si vous le désirez, vous aurez la possibilité rentrer quelque paramètres comme :
-un objectif à atteindre (en choisissant selon vos dernières statistiques enregistrées)
-faire en sorte qu'un petit bruit vous indique quand vous aurez fait un nombre choisi de Km
Une fois ces petits détails réglés (ou pas
) vous aurez accès à une page. Vous pourrez y voir votre localisation sur une carte grâce aux satellites. Sur cette même page, vous aurez la possibilité d'y voir d'autre informations très importante. Un petit screen sera bien plus parlant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la carte que vous pouvez voir à gauche, une ligne noir (que vous ne voyez pas) retracera votre parcours au fur et à mesure de vos déplacements. A cause de soucis du à un hard reset toutes mes autres statistiques on été effacé donc je ne peux malheureusement pas vous montrez un exemple...
(Nalietch à l'aide!! et pas la peine de prendre un screen ou tu fais 14km pour te vanter
)
Bref, en faisant glisser votre doigt en haut ou en bas vous aurez accès à d'autre informations comme :
-Un graphiques indiquant la distance en fonction de la vitesse
-Un autre graphique indiquant l'attitude en fonction de la distance
-La carte gps en pleine écran (qui indique même à quel moment on a écouté tel musique)
-Une autre page bourré d'information comme par exemple comme la distance parcouru, votre vitesse sur le dernier km effectué ou votre rapidité maximal...
En plus de pouvoir enregistrer ses statistiques sur son portable, sport tracker repousse ces limites et s'offre le luxe de s'ouvrir à internet. Il nous est alors possible de faire énormément de choses à commencer par upload ses statistiques sur le site Sport Tracker...
Sport tracker :le site.
Une fois sur le site disponible en cliquant ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pourrez
voir un tas des choses très intéressantes.
1/ Vous tomberez normalement sur une page avec la carte du monde et pas mal de point de toutes couleurs.
Chaque point représente un personne et la couleur représente un sport. Il vous est possible de cliquer sur un point et de voir la photo de la personne, la demandé en ami, envoyé des messages, voir ses statistiques...
2/ Vous pouvez créer votre profile mettre votre photo etc... Voir vos statistique rangés dans un tableau, voir les différents graphiques qui s'y associent. Vous pouvez aussi voir la fois ou vous avez le mieux couru.
Vous pourrez ranger vos statiques par date, distance, vitesse etc...
3/ Vous avez aussi accès à un calendrier ou chaque fois que vous aurez fait du sport sera indiqué par un petit carré rouge donc plus il y a de carré et je vous jure que plus vous serez-fière de vous. Au moment je vous parle, je remarque que ça fait 4jours que j'ai pas couru
4/ Petit point assez intéressant, nous avons la possibilité d'upload des photos. Je trouve ça sympa de voir le lieu de l'activité en question surtout qu'il y a moyen de faire de belles photos!!
- Spoiler:
je suis golfeur, regarder mes photos!! Des trous... de balles!!
Mon avis personnel
Excellente application que l'on soit novice, amateur ou professionnel. J'aimerai aussi m’adressé à toutes les personnes qui hésitent à se remettre à faire un sport. Pratiquer une activité fait du bien mais en plus de ça, sport tracker rajoute ce petit côté ludique dans le fait de pouvoir voir/comparer ses propres statistiques.
L'application en elle même me motive à allé courir!!
By Nalietch & Mrsunday