Auteur | Message |
---|
eberthi1
Membre
| Sujet: Rebondissement spectaculaire dans l'affaire du mobile à sens unique.... Mer 23 Mar - 20:16 | |
| Ben moi je suis chez Bouygues et je viens de SFR. Je vous dirai comment ça se passe. Alors voila : J'arrive dans mon point nokia care. Le monsieur (2 de tension mais sympa) me demande ma carte sim et l'insere dans le N8 et il appelle mon numéro et... le bougre fonctionne . Je suis donc sur le Q dans la boutique. Je m'auto envoie Deux ou Trois sms et ça marche. Il me dit qu'il peut remettre à jour le tel via une évolution de maj plus musclée que PR1.1. Mais il ne peut le faire avant demein car il ne peut pas télécharger la maj aujourd'hui. Bon. Je décide de repartir avec mon appareil puisqu'il fonctionne à nouveau. En me rendant à la voiture, un peu psychopathe, je me renvoie un puis deux textos. Le premier fonctionne le second : non. Le troisième et le quatrième non plus. Hésitant entre le balancer dans la bouche d'égout et le rapporter en boutique, je le rapporte chez ce monsieur. Reprocédure d'appel par sa ligne fixe et hop le N8 ... REfonctionne parfaitement ! Je me renvoie un texto et ça marche. Je précise que le réseau donne à plein pendant tous mes tests.... Je décide de lui laisser l'appareil qui sera remis à jour demain et testé par ses soins pendant quelques heures... ET Y A PIRE : Je rentre à la maison ma carte sim est dans un sagem. Tout marche bien : à l'étage, dans mon salon dans la cuisine. Ce tel n'est pas un 3G mais juste gprs. Pour retrouver l'internet et les mails, je mets la sim dans mon vieux N95 que j'ai remis une dernière fois en état pour dépannage. ET LA..... COMPRENNE QUI POURRA : Plus possible de recevoir des appels ni sms. Juste d'envoyer. Comme avec le N8. Donc le N8 ne serait pas en cause et je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre Bouygues et Nokia ça se saurait... (je viens de tester un vieux 3310 avec ma sim : reception texto et appels fonctionnent parfaitement). Point commun entre le N958GB et le N8 : ce sont tous deux des 3,5G. Quelqu'un comprend ce phénomène ? Est un problème de carte SIM ? De reseau ? je n'y comprends plus rien .... Et je precise qu'hier, mon N8 marchait bien en texto et en réception... |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 20:20 | |
| as tu changé de sim depuis le debut? car les operateurs proposent depuis un an, un an et demi des "USIM", des cartes SIM plus performantes pour les nouveaux tel.. si tu utilise une vielle sim, le probleme vient peut etre de la..
citation WIKI "USIM est un sigle qui signifie en anglais, Universal Subscriber Identity Module. Par abus de language on dit qu'il s’agit d’une carte à puce, version améliorée de la SIM, dédiée à la téléphonie 3G. Il s'agit en réalité d'une application stockée et exécutée sur une plateforme de type carte à puce de type UICC telle que principalement définie par la spécification ETSI TS 102 221. Cette application est conçue pour fournir l'authentification d'un abonné lors d'une connexion à un réseau UMTS ou LTE. Elle comporte un ensemble d'évolutions permettant de prendre en compte les nouveautés des réseaux spécifiés par le 3GPP. Elle apporte également des fonctionnalités supplémentaires au bénéfice seul de l'utilisateur (répertoire amélioré notamment). Cette application étant plus récente que la SIM (2G), elle est très souvent livrée sur une UICC plus récente et est donc associée aux bénéfices suivants : par une mémoire plus importante (Elle permet de stocker au delà de 250 contacts (mobile, fixe ou courriel)) par une meilleure gestion de l’identité du client (à préciser) par un nouveau dispositif d’authentification (algorithme d'authentification 3G)." |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 20:25 | |
| Cette carte est neuve car je viens de faire porter mon numéro de sfr à bouygues. S'agit il d'une u-sim je ne sais pas. Comment peut on la reconnaitre ?
Dernière édition par eberthi1 le Mer 23 Mar - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 20:26 | |
| c'est marqué dessus, en petit, noir, "u sim" |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 20:28 | |
| alors non : c'est une sim de base... |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 20:29 | |
| |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 20:30 | |
| sur ma USIM Orange, c'est marqué juste a coté du logo Orange. Nothing ? |
|
| |
Manu [le Padre]
Membres VIP
Sexe : Messages : 1010 Age : 54 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Jeu 24 Mar - 6:38 | |
| comme çà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MAis c'est la base desormais pour un SMARTPHONE, j'pense que mr N-Care aurait tilté si çà venait de çà j'espere |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Jeu 24 Mar - 10:09 | |
| il n'a peut etre pas pensé a regarder, pensant que c'etait devenu normal d'en avoir une.. |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Jeu 24 Mar - 10:24 | |
| mais dans ce cas, comment expliquer que mon N8 fontionnait correctement avant hier avec cette sim ? |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Jeu 24 Mar - 12:27 | |
| attention, je ne dis pas que cette sim ne fonctionne pas avec un N8! je dis qu'elle fonctionne mal! |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Epilogue.... Ven 25 Mar - 13:18 | |
| Alors voilà, mon N8 était resté chez nokia care pour sa remise à jour. Hier le gars m'appelle en me disant qu'il a remis le tel à jour (dans les fait je me demande s'il a vraiment fait kkchose bref passons). Et me dit que ça ne marche pas mieux : Pourtant ça marchait bien dans sa boutique jusqu'alors. Ce matin Je vais récupérer le tel avant qu'il ne le renvoit chez nokia pour 15 jours ( ). Et il me dit que suite à la maj le tel fonctionne très bien (??? ce n'est pas ce qu'il m'a dit hier..... : Voulait il renvoyer chez nokia pour facturer une prestation supplémentaire ? pas clair tout ça...). Je file chez bouygues pour faire changer la carte sim et là une charmante jeune femme me decrit mon problème avant même que je ne lui explique. Et de me dire : votre N8 fonctionne parfaitement, votre sim aussi. Une antenne relai de notre réseau est cassée et devrait être réparée sous peu si ce n'est déjà fait... Si ce n'est pas le cas Il vous suffit d'interdire la 3G à votre téléphone et il fonctionnera sur GSM tout à fait normalement. ARGH ! L'assistance téléphonique bouygues a été infoutue de me dire qu'il y avait tout simplement un problème d'antenne. Et pourtant ça aurait été plus simple. La vendeuse en boutique me dit que plein de gens viennent pour changer leur carte sim pensant comme moi qu'elle est défectueuse et pour cause : c'est ce que leur conseil le service assistance téléphonique de bouygue.... ET maintenant .... mon telephone re-fonctionne tout a fait normalement En conclusion : - La sim était bonne - mon terminal n'avait aucun souci Voila. En tous les cas, merci à tous pour votre regard sur ce "non-problème" en espérant qu'il puisse aider d'autres utilisateurs à éviter ce type d'écueil à l'avenir ! Et puis c'est cool d'avoir retrouvé mon N8 : |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Ven 25 Mar - 13:34 | |
| MDR j'aurais pas kiffé si tu nous avais dit "je l'ai envoyé en reparation 15jours, et bouygues m'annonce que ce n'est pas mon N8, mais leur antenne relai" :b |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Ven 25 Mar - 14:16 | |
| ben j'aurai été livide. vert. Verdatre. |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Ven 25 Mar - 14:17 | |
| alors que la tu es.. vernis |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Ven 25 Mar - 14:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... | |
| |
|
| |
| au secour ! Emission ok mais plus de réception... | |
|