| au secour ! Emission ok mais plus de réception... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eberthi1
Membre
| Sujet: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 12:45 | |
| GRRRRRRR !
J'emets sms et appels mais ne reçois plus rien (pas d'appels, pas de sms, pas d'AR) !!!! Mon N8 est en cause car quand je change de tel et transfère ma carte sim vers un autre tel (un vieux sagem) ça marche sans problème ! j'ai éteins le tel puis l'ai rallumé : rien. j'ai fait un soft reset (8 sec sur la touche de mise en route) : rien. J'ai fait une restauration du tel : rien.
La Zone de réception est ok (opérateur bien indiqué et toutes es barettes pleines). le téléphone reste muet quand on m'appelle et ça bascule directe sur la messagerie vocale
Quelqu'un à Une idée ou je suis bon pour le SAV ? ça m'énerveeeeeeeeeeeeeee ! |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:12 | |
| as tu tenté un hard reset (en effectuant une sauvegarde bien sur ) ? |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:18 | |
| pas encore...
c'est bien *#7370# ?
ca va annuler la maj 1.1 ? dois je laisser la sim ? |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:29 | |
| bon ben je l'ai fait et ça ne marche toujours pas... back to SAV. pffffff..... j'esperais être épargné. je suis vert. verdatre. dépité. |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:40 | |
| oui c'etait la bonne manip.. si meme ça ça ne marche pas, oui, va faire un petit tour dans un Nokia Care :s |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:42 | |
| alors ultime truc : je reinstalle PR 1.1 on ne sait jamais....
Je vais le rapporter chez bouygues c'est considéré comme un nokia care non ? |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:44 | |
| Non Non, bouygues va te le renvoyer au SAV et tu en auras pour un bout de temps. Va chez un nokia care, il vont te le flasher sur place, voir ce que ça donne |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:45 | |
| les points NOKIA CARE sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:48 | |
| cool ça. merci de tant de dispo ! Et si problème ils gèrent la garantie ? |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:50 | |
| si il a moins d'un an, et que le probleme n'est pas du a de la casse ou de l'eau, oui |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:51 | |
| bon ben la réinstal de pr1.1 n'a rien changé. Mon N8 est bon pour le rebut. et CA M'ENERVE. Si vous saviez.... Bon heureusement que vous êtes là pour compatir... |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:52 | |
| bah, il meurt pour mieux renaitre de ses cendres |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:53 | |
| - rainbow-N8 a écrit:
- si il a moins d'un an, et que le probleme n'est pas du a de la casse ou de l'eau, oui
LOL il à 8 jours et non il n'a pas pris l'eau ! Il est neuf. En tout cas merci. Je te tiens au courant de la suite.... |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:53 | |
| ok |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:54 | |
| - rainbow-N8 a écrit:
- bah, il meurt pour mieux renaitre de ses cendres
Mouais des cendres sur un portable neuf on s'en passerait bien volontier.... :-) |
|
| |
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:56 | |
| yep. Mais peut etre que le N.Care vont t'arranger ça sans avoir a le renvoyer, donc on croise les doigts pour toi! |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 14:59 | |
| c'est cool. |
|
| |
nalietch
Techniciens Symbian^3
Sexe : Messages : 480 Age : 55 Localisation : Oise vers Crépy en Valois
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 15:44 | |
| Je comprends que tu soit super énervé. Après 8 jours je le serai au moins autant que toi . Maintenant, mieux vaut aujourd'hui que 8 jours après la fin de la garantie, non Comme le dit rainbow-N8, le plus rapide (voire instantané) sera un Nokia care. Au pire, tu gagne le temps intermédiaire entre Bouygues et le SAV. Tiens-nous au courant de la suite STP. |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 17:30 | |
| Moi je connais un moyen d'avoir un nouveau portable N8 en 2jours maximum mais il faut être chez orange... |
|
| |
nalietch
Techniciens Symbian^3
Sexe : Messages : 480 Age : 55 Localisation : Oise vers Crépy en Valois
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 18:21 | |
| Mais si pas souscrit à l'ouverture de la ligne, il est possible de le faire en cours de contrat, mais je crois qu'il faut attendre 3 mois pour en bénéficier. |
|
| |
Manu [le Padre]
Membres VIP
Sexe : Messages : 1010 Age : 54 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 18:30 | |
| J'ai deja eu un probleme avec mon ancien mobile E65... et j'etais avec sous couche ORANGE. En allant chez NOKIA-CARE proche de chez moi, et surtout, vue la panne de mon mobile, ils etait obliger de l'echanger... ...Et là ba obliger de passer par ORANGE, nokia renvoie vers l'operateur si le mobile est estempillé. J'espere que tu n'aura pas ce probleme cdt' |
|
| |
Manu [le Padre]
Membres VIP
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 18:32 | |
| ... oupss j'oubliais Ah oui... suite a ce probleme l'echange ORANGE a etait rapide (bip bip vroummmm ) moins de 24 hrs. Appelé le soir avant 17h, arrivé en point relais a 11H le lendemain. . |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 18:35 | |
| Mon N97 le gars est venu me le changer à mon boulot normal eheh c'est ce qui s'appelle avoir la classe... Moi j'ai la classe, le N97 un peu moins car j'avais souvent des pb avec ce portable rien avoir avec le N8!! Bref tout ça pour dire qu'avec orange c'est very easy de le changer même à ton boulot!! |
|
| |
Manu [le Padre]
Membres VIP
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... Mer 23 Mar - 18:39 | |
| |
|
| |
eberthi1
Membre
| Sujet: Rebondissement spectaculaire dans l'affaire du mobile à sens unique.... Mer 23 Mar - 20:16 | |
| Ben moi je suis chez Bouygues et je viens de SFR. Je vous dirai comment ça se passe. Alors voila : J'arrive dans mon point nokia care. Le monsieur (2 de tension mais sympa) me demande ma carte sim et l'insere dans le N8 et il appelle mon numéro et... le bougre fonctionne . Je suis donc sur le Q dans la boutique. Je m'auto envoie Deux ou Trois sms et ça marche. Il me dit qu'il peut remettre à jour le tel via une évolution de maj plus musclée que PR1.1. Mais il ne peut le faire avant demein car il ne peut pas télécharger la maj aujourd'hui. Bon. Je décide de repartir avec mon appareil puisqu'il fonctionne à nouveau. En me rendant à la voiture, un peu psychopathe, je me renvoie un puis deux textos. Le premier fonctionne le second : non. Le troisième et le quatrième non plus. Hésitant entre le balancer dans la bouche d'égout et le rapporter en boutique, je le rapporte chez ce monsieur. Reprocédure d'appel par sa ligne fixe et hop le N8 ... REfonctionne parfaitement ! Je me renvoie un texto et ça marche. Je précise que le réseau donne à plein pendant tous mes tests.... Je décide de lui laisser l'appareil qui sera remis à jour demain et testé par ses soins pendant quelques heures... ET Y A PIRE : Je rentre à la maison ma carte sim est dans un sagem. Tout marche bien : à l'étage, dans mon salon dans la cuisine. Ce tel n'est pas un 3G mais juste gprs. Pour retrouver l'internet et les mails, je mets la sim dans mon vieux N95 que j'ai remis une dernière fois en état pour dépannage. ET LA..... COMPRENNE QUI POURRA : Plus possible de recevoir des appels ni sms. Juste d'envoyer. Comme avec le N8. Donc le N8 ne serait pas en cause et je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre Bouygues et Nokia ça se saurait... (je viens de tester un vieux 3310 avec ma sim : reception texto et appels fonctionnent parfaitement). Point commun entre le N958GB et le N8 : ce sont tous deux des 3,5G. Quelqu'un comprend ce phénomène ? Est un problème de carte SIM ? De reseau ? je n'y comprends plus rien .... Et je precise qu'hier, mon N8 marchait bien en texto et en réception... |
|
| |
| Sujet: Re: au secour ! Emission ok mais plus de réception... | |
| |
|
| |
| au secour ! Emission ok mais plus de réception... | |
|