Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/

Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!

Accueil[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10Le blog[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10Dernières images[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10Actualités[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10Rechercher[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10S'enregistrer[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aalthus

MembreMembre

[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Vide
MessageSujet: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyMer 17 Aoû - 9:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce tutoriel est mis à votre disposition pour vous permettre de passer à un stade "supérieur" de Symbian.

Attention ATTENTION TOUT CELA RESTE OFFICIEUX, IL N'Y A DONC AUCUNE GARANTIE DE RÉUSSITE. NI MOI NI SYMBIAN3OS NI PERSONNE D'AUTRE NE PEUT ÊTRE RESPONSABLE EN CAS DE PROBLÈME (BRICK, PERTE DE DONNÉES, ETC.). Attention

JE VOUS CONSEIL DE TOUT LIRE AVANT DE FAIRE LA MOINDRE OPÉRATION

Nokia désapprouve cette opération. Vous voila avertit !

Pour profiter de tout ça vous pouvez suivre cette procédure :
- Commencer par sauvegarder toutes ses données
- Faire un : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:

- Attention Fermez complètement Ovi suite (il ne doit pas apparaitre dans le coin en bas à droite), retirez votre carte SD si vous en avez une et débranchez votre téléphone
- Télécharger et extraire le firmware Anna (RM-596): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Copier tous les fichiers dans C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products

- Télécharger un de ces fichiers selon vos préférences :
+ Font Cartoon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ Font Normale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ Font Rose_M : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ Font Pure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[u]+ Bellissima v2.2 Langage FRANÇAIS!
(et nouveaux effets, nouvelle horloge, pleins de mods, etc.) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous trouverez le changelog de la dernière version de Bellissima sur cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- L'extraire et l'enregistrer le sur le bureau VOUS DEVEZ DONC AVOIR 4 FICHIERS !

- Ouvrez Phoenix (téléchargeable dans le lien qui suit ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :, il doit être écrit READY en bas à gauche
- Cliquez sur File -> Manage connections et vérifiez que seul NO CONNECTION apparaît,si d'autres choses apparaissent (notamment USB) supprimez les !
- Allez sur File -> Open product choisissez RM-596 puis OK
- Puis Flashing -> Firmware update
- Cliquez sur les "..." à la fin de la ligne "Product Code" choisissez le firmware
- Cochez "Dead phone USB flashing"
- Puis Options puis Edit et remplacer les 4 fichiers d'Anna (un par un) par ceux de Belle (enregistrés sur votre Bureau)
- Attention supprimer les fichiers ENO et MMC de la liste pour vous retrouver avec 4 fichiers dans la liste
- Cliquer sur OK puis sur Refurbish

- Phoenix démarre, puis s'arrête après 3 secondes.
- Maintenant et seulement maintenant connectez votre téléphone (éteins)
- Phoenix reprends puis quand c'est finis vous aurez le joli message "Flash succesfully"

Très bon tuto vidéo d'@OraneOfficiel
Nous vous le conseillons, pour vous permettre de bien suivre le déroulement de l'opération Wink

Merci à elle Wink

N'hésitez pas à partager vos retours sur ce forum et a signaler tous les bugs que vous trouverez. Expliquez également si ce firmware vous plaît ou pas, si vous conseillez aux autres de le tester ou pas.
Ce post évoluera en fonction de vos retours.

POUR CEUX QUI ONT DEJA BELLISSIMA 2.1, A PARTIR DE MAINTENANT VOUS N'AUREZ PLUS A TOUT RÉINSTALLER !
Vos contacts, disposition widget, configuration internet, vos réglage PLUS RIEN NE CHANGE !!!

Télécharger les nouveaux fichiers
Toujours la même procédure pour le flash (changement des fichiers)
MAIS maintenant au lieu de cliquer sur refurbish, faite firmware update ou restore user product (suivant le phoenix que vous utilisé)

ATTENTION, cette manip, n'est que pour Bellisima 2.1 et supérieur, je vous déconseille d’essayer avec toutes versions antérieur a la 2.1 et surtout avec tout autre CFW

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Aalthus le Mar 25 Oct - 11:19, édité 38 fois (Raison : Welcome 2.2 !)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aalthus

MembreMembre

[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 10:39

Lien vers la 1.9.7 mis dans le tuto, pour plus de clareté j'ai retiré les autres pour laisser uniquement les liens vers les 2 versions de la 1.9.7

Désolé pour cette absence prolongée mais elle n'était pas prévue...
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 10:53

Aalthus a écrit:
Lien vers la 1.9.7 mis dans le tuto, pour plus de clareté j'ai retiré les autres pour laisser uniquement les liens vers les 2 versions de la 1.9.7

Désolé pour cette absence prolongée mais elle n'était pas prévue...

Salut Very Happy

Welcome back ! Merci d'avoir fait un peu le ménage... ça n'avait plus de sens de laisser les versions buguées...

Par contre il faudrait enlever aussi ça:

"- Après l'installation réinstaller Rompatcher sur le téléphone dans C: (disponible là : multiupload.com DIPJXQF7J8) SAUF SI VOUS AVEZ CHOISIS D'INSTALLER LE CFW BELLISSIMA car il y est installé par défaut !"

Non ?

Merci encore et @+
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Aalthus

MembreMembre

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 10:57

En effet, merci @fastand10, je viens de le retirer :-)
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 17:52

CFW BELLISSIMA v1.9.8.1 FULL FRENCH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mise a jour 16/09/11

Un super grand merci a gesoif

Bellissima v1.9.8.1 change log:
Ce nouveau CFW est réalisé sur la dernière version de Belle qui a fuité, partagé par CODeRUS
landscape screen saver (style E7),
le vibreur fonctionne,
toutes les appli pré-installer ont été virer de C\
homescreen limité à 100,
un thème en plus,
les photos pré-installer on été enlevé de C\ (vous les avez dans l'archive, vous n'avez qu'a les copier dans E\ images)
5 sonneries en plus, plus les nouvelles sonnerie du Nokia 701
hacké bien-sur via installserver by CodeRUS ,
browser cache sur E (max 32mb),
music player search in E/music and F/music,
mod browser download resume after restart by witcher3,
mod reboot,
mod voice recorder
mod faster screen rotation
mod journal illimité (plus limité a 30jours),
mod equaliseur editable by CODeRUS,
mod photo et video,
mod mute pour les photo
mod lock camera (l'appareil photo ne se lance plus même le téléphone verrouillé)
mod java permission
mod theme effect (nouveau)
MemCheck + rompatcher (avec les patches) + killMe + sip_voip Nokia
FOTA retiré
mod pour le défilement cinétique
maintenant j'arrive à 200mb sur C et +140mb de ram au démarrage,
clavier qwerty 4 lignes
et clavier azerty avec T9 french,
Maps 3.06 remplacé par Maps 3.08 avec la météo
ajout wallpaper Bellissima

le téléphone, les sms, mms, data, wifi, bluetooth, java, QT, le gps tout fonctionne et tout est en Français, merci à TOUCH
pour le Gps, les cartes sont à télécharger en wifi.

Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 18:15

testé par moi meme, tout fonctionne Smile
http://nokiaday.com/
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 18:19

moi je ddl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 18:37

la couleur du widget lecteur audio a changé Smile
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 18:41

je suis a 40%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 19:42

c'est stylé! meme le store est en français Smile
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 21:50

oé bon....... ba.......
je pense que dimanche je vé repasser en 1.9.7
car facebook pour N8, i-phone, firefox 6 sa me dégoute !!

je c'est pas quel ete l'user agent de la version 1.9.7 mais il ete super
jamais j'ai autan pris plaisir a naviguer sur le net avec mon bebe

alors que la j'ai a peine ouvert facebook sur mon N8 que j'ai quitter tellement sa me pic les yeux
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 21:54

Moi c est l inverse!
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 22:33

comme on dit les gout et les couleur Laughing
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 22:34

Bah le user agent dans la 1.9.7 par defaut etait mozilla, et ça fesait ramer le navigateur.. j'ai remis le user agent par defaut "Nokia" et hop, que du bon Smile
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 22:37

tu as fé comment car je vien de le changé mais c'est toujour celui du N8 j'ai reboute pourtant
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 22:39

dispo sur le fofo de gesoif, mais oublié ou c'est..
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 22:46

c'est pas avec le .sis que ta fé sa par assar ??
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 23:06

si tiens, je crois qu il etait dans le dossier bellissima !
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyVen 16 Sep - 23:37

oui sa je la connai cette appli mais il y a que user agent firefox6 i-phone et N8

gesoif me dit que dans la 1.9.7 c'est user agent i-phone mes les pages ne son pas pareil

mais bon la jen peut plus mon tel été rester en mode test pendant le flach, j'ai péter un cable tout seul aprer que ma colere est parti j'ai presque pleurer ensuite j'ai re-flaché 6 ou7 foi d’affilé heureusement que ma baterie ete pleine

je touche pu a phoenix pendant 2semaine LA !!!
epok

MembreMembre

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptySam 17 Sep - 6:14

un grand merci a hildegarde et gesoif pour une version french France I love you
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptySam 17 Sep - 8:50

Qu as tu fais ? Pour que ça foire ?
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptySam 17 Sep - 12:09

j'ai reflaché vers la 1.9.7
du coup j'ai du reflaché plusieurs foi la 1.9.8.1

je pense que une fois la 1.9.8.1 flaché on peut pas revenir a la 1.9.7
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptySam 17 Sep - 12:51

logiquement, faut d'abord revenir au firmware d'origine, le scandinave la.
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptySam 17 Sep - 15:35

Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptySam 17 Sep - 15:50

deja mis a jour le tuto ce matin Smile
epok

MembreMembre

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 7:34

salut

hildegarde elle fait quoi de plus la version v1.9.8.2 ?
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 EmptyDim 18 Sep - 8:17

Coucou !

Bellissima v1.9.8.2 change log:
Ce nouveau CFW est réalisé sur la dernière version de Belle qui a fuité, partagé par CODeRUS
landscape screen saver (style E7),
le vibreur fonctionne,
toutes les appli pré-installer ont été virer de C\
homescreen limité à 100,
un thème en plus,
les photos pré-installer on été enlevé de C\ (vous les avez dans l'archive, vous n'avez qu'a les copier dans E\ images)
5 sonneries en plus, plus les nouvelles sonnerie du Nokia 701
hacké bien-sur via installserver by CodeRUS ,
browser cache sur E (max 32mb),
music player search in E/music and F/music,
mod browser download resume after restart by witcher3,
mod reboot,
mod voice recorder
mod faster screen rotation
mod journal illimité (plus limité a 30jours),
mod equaliseur editable by CODeRUS,
mod photo et video,
mod mute pour les photo
mod lock camera (l'appareil photo ne se lance plus même le téléphone verrouillé)
mod java permission
mod theme effect nouveau et vraiment top !
MemCheck + rompatcher (avec les patches) + killMe + sip_voip Nokia
FOTA retiré
mod pour le défilement cinétique
édition du menu avec 4 nouveaux dossiers (dossiers avec icones BELLE)
les 3-4 mots d'anglais qui restaient ont été traduit
maintenant j'arrive à 200mb sur C et +140mb de ram au démarrage,
clavier QWERTY 4 lignes (selectionner langue d'ecriture anglaise pour avoir le nouveaux clavier)
et clavier AZERTY avec T9 french,
Maps 3.06 remplacé par Maps 3.08 avec la météo
ajout wallpaper Bellissima

le téléphone, les sms, mms, data, wifi, bluetooth, java, QT, le gps tout fonctionne et tout est en Français, merci à TOUCH
pour le Gps, les cartes sont à télécharger en wifi.

Merci Gesoif !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours   [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours - Page 6 Empty

[TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut